Fédération de la Dordogne du Parti Socialiste
Actualités

Vœux de la fédération : fiers d’être socialistes




Olivier Chabreyrou a présenté les vœux de la fédération à Creysse le 21 janvier dernier devant les militants et les élus. Il a souhaité pour cette nouvelle année que se produise un double sursaut. Tout d’abord contre le fanatisme qui a conduit aux attentats barbares de 2015. Mais aussi contre la montée de l’extrême droite. Le premier fédéral a dénoncé "le business" de la famille Le Pen, laquelle prospère sur la xénophobie et la peur du déclassement social et territorial.

A ce titre, le premier fédéral a indiqué que "ce double sursaut passe aussi par l’action des forces politiques de la Nation, les vraies républicaines bien entendu ! Nous socialistes avons donc un rôle à jouer face à l’obscurantisme en soutenant plus encore la laïcité. Nous socialistes, avons un rôle à jouer en luttant plus encore contre le racisme". Il a précisé également que les militants pouvaient être fiers des avancées sociales obtenues depuis 2012 par le gouvernement sans pour autant nier les difficultés actuelles.

Il les a invité aussi à être fiers de leur mobilisation sur le terrain auprès des citoyens. Ce travail assure un lien primordial avec eux. Ce travail assure les victoires aux différents scrutins en Dordogne. "Ce travail de labeur et de labour, sur le terrain, est pour moi essentiel, et c’est vous, chers camarades, qui l’accomplissez, soyez en fiers, parce qu’il est utile, parce qu’il est indispensable" a conclu sur ce chapitre Olivier Chabreyrou.
 

Fédération De la Dordogne