Fédération de la Dordogne du Parti Socialiste

Fédération de la Dordogne du Parti socialiste

15 rue Sévène - 24000 Périgueux


 
Facebook
Twitter
Recevoir la newsletter

Actualités

Une large confiance accordée à Bernard Cazeneuve




305 voix pour, 239 contre : la majorité de gauche à l’Assemblée nationale a accordé sa confiance au nouveau 1er ministre, mardi 13 décembre, suite à sa déclaration de politique générale. Une déclaration forte, ferme, qui a mis en exergue la volonté du gouvernement de poursuivre son travail en faveur de notre système social, de l’emploi et de la défense des valeurs de la République face au populisme,  au terrorisme, au fanatisme.

Il est revenu également devant les députés sur le programme dévoilé par le candidat de la droite pour la prochaine élection présidentielle. Il aura mis ainsi l’opposition devant ses responsabilités face à au programme de son nouveau leader, un programme marqué par une effarante et dangereuse politique de terre brûlée notamment en défaveur des services publics et de la sécurité sociale, c’est-à-dire en défaveur de l’égalité et de la solidarité.

Il visait ainsi plus particulièrement la volonté de François Fillon de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires. Il faudra que ce dernier nous dise quel service public souhaite t-il mettre terriblement à mal en procédant ainsi : l’école ? La santé ? La sécurité ?
 

Fédération De la Dordogne