Fédération de la Dordogne du Parti Socialiste
Actualités

Retour sur la visite de Jean-Michel Baylet en Dordogne




Le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales était dans notre département le 21 octobre dernier. Dans un premier temps, il s’est rendu au Congrès départemental des maires.
 
Il a indiqué que le gouvernement avait tout d’abord demandé aux collectivités de participer au redressement budgétaire de la France rappelant que de l’aveu même de l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, en 2012, notre pays était en faillite.
 
Aujourd’hui, cet effort budgétaire commence à porter ses fruits  et nous pouvons agir en faveur de la ruralité et du développement de l’investissement en direction des communes et des intercommunalités, notamment au travers les contrats de ruralité ou encore via l’augmentation de la DETR a souligné Jean-Michel Baylet devant les maires périgourdins.
 
Enfin, fervent défenseur de la ruralité, le ministre a insisté sur la richesse que constituent nos territoires et qu’il convient pour préparer au mieux l’avenir de ne pas opposer villes et campagnes.
 
A la suite du congrès, il a visité le Bus du Très Haut Débit. A l’initiative du Conseil départemental de la Dordogne, l’objectif de cet outil pédagogique est de permettre aux élus de découvrir les applications permises par la mise en place de la fibre optique. Il illustre la politique volontariste de la majorité de gauche départementale et de son président Germinal Peiro de développer les nouveaux moyens de communication et à travers eux l’attractivité de la Dordogne.
 

Fédération De la Dordogne