Fédération de la Dordogne du Parti Socialiste

Fédération de la Dordogne du Parti socialiste

15 rue Sévène - 24000 Périgueux


 
Facebook
Twitter
Recevoir la newsletter

Actualités

Où voter en Dordogne ?




Les dimanches 22 et 29 janvier prochains se dérouleront partout en France les Primaires Citoyennes. Ces primaires vont permettre à la gauche de désigner son candidat pour la prochaine élection présidentielle.  Imaginée par les socialistes, cette innovation démocratique est aujourd’hui ancrée dans les usages. Elle permet à tous de participer à la désignation du candidat qui représentera la gauche. Elle est une des clés de la victoire. Elle propose une dynamique de rassemblement et de mobilisation.

Participer aux Primaires citoyennes, c’est s’affirmer en faveur du progrès social, s’affirmer en faveur d’une économie au service des hommes et des femmes, s’affirmer en faveur d’une écologie responsable et créatrice de nouvelles richesses.

Participer aux Primaires citoyennes, c’est dire non au candidat d’une droite dure, qui propose un projet antisocial, inégalitaire et autoritaire.

Participer aux Primaires citoyennes, c’est dire non à une extrême droite populiste et dangereuse pour notre idéal Républicain de Liberté, d’Égalité de Fraternité et de Laïcité.

En Dordogne, 66 bureaux de vote seront ouverts, tenus par 500 volontaires. Nous avons fait le choix de la proximité en couvrant l’ensemble du territoire. Il est pour nous essentiel de permettre à tous de participer.

Vous trouverez dans le document joint l’ensemble des éléments pour trouver votre bureau de vote ainsi que toutes les informations pratiques pour voter.

Les 22 et 29 janvier prochain, nous comptons sur vous pour participer à choisir le candidat de la gauche. Nous comptons sur vous pour permettre une vraie confrontation de projets au service de la France.

Les 22 et 29 janvier prochain, c’est vous qui décidez !

listes_bv_dordogne.pdf Listes_BV_Dordogne.pdf  (147.05 Ko)


Comment ça marche ?

Les Primaires citoyennes :
 
  • visent à désigner le ou la candidat(e) de la gauche et des écologistes pour l’élection présidentielle de 2017.
     
  • se dérouleront les dimanches 22 et 29 janvier 2017, de 9h à 19h.
     
  • sont co-organisées  par  les  acteurs  de  la  Belle  Alliance Populaire (Parti socialiste, Union des Démocrates et des Écologistes, Front démocrate, Le Parti Écologiste, Génération Écologie et le Parti radical de Gauche).
     
  • sont ouvertes à toutes les citoyennes et tous les citoyens qui souhaitent le rassemblement des progressistes et faire barrage à la droite et l’extrême droite.

Pour voter, il faut :

  • être inscrit sur les listes électorales.
     
  • présenter une pièce d’identité en cours de validité.
     
  • signer la charte d’engagement sur les valeurs de la gauche et des écologistes.
     
  • s’acquitter d’1 euro minimum par tour.
 

Où voter ?

Partout en Dordogne, 66 bureaux de vote offriront la possibilité à chaque citoyen qui le souhaite de pouvoir voter à proximité de son domicile.












Fédération De la Dordogne