Fédération de la Dordogne du Parti Socialiste
La Fédération

Les instances fédérales




La fédération rassemble les sections au niveau départemental. Elle met en œuvre la politique du parti dans le département. Les instances de la fédération sont renouvelées à chaque congrès. Le Conseil fédéral est l’instance de décision de la fédération. Il délègue certaines de ses prérogatives au Bureau fédéral.

Le Premier secrétaire fédéral

Olivier CHABREYROU

Le Premier secrétaire fédéral est élu par les militants après la tenue du congrès national. Il est l’animateur politique de la fédération et son porte-parole. Il préside les réunions du secrétariat fédéral, du bureau ou du conseil fédéral, devant lequel il rend compte de ses activités.

Le Secrétariat fédéral

Le Secrétariat fédéral est constitué de membres choisis par le Premier secrétaire fédéral. Les secrétaires fédéraux ont la charge de le seconder dans la gestion courante de la fédération et dans l’application des décisions du Conseil fédéral. Les secrétaires fédéraux ont la charge d’un ou plusieurs secteurs d’activité.

Coordination et vie des sections
Matthieu DRUILLOLE

Formation
Révelyne CHABRUN

Vie militante et droit des femmes
Delphine LABAILS

Trésorier fédéral
Jeannik NADAL

Éducation, jeunesse
Élise JOSEPH

Élections
Yannick LE MAO

Affaires sociales
Oumelkheir ALLÈGRE

Questions de société, laïcité
Michel COURDEAU

Communication
Coralie SAUTIER

Relations avec les partenaires
Patrick BEL

Événementiel
Isabelle ROUSSILLON

Économie
Pascal TABANOU

​Le Conseil fédéral

Le Conseil fédéral est composé de membres élus à la proportionnelle des courants. ​Le Conseil fédéral définit les orientations politiques de la fédération.

Le Bureau exécutif fédéral est constitué de membres élus par le Conseil fédéral, selon l’application de la proportionnelle des courants. Le Bureau fédéral est chargé de mettre en application les décisions politiques du Conseil fédéral.

Fédération De la Dordogne