Fédération de la Dordogne du Parti Socialiste
Colette Langlade

La victoire de la République




Dimanche dernier, Emmanuel Macron a été élu Président de la République avec plus de 66% des suffrages face à la candidate de l’extrême droite. Je me félicite de cet écart net. Il atteste d’une véritable mobilisation citoyenne en faveur d’une France fière de sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité. L’essentiel a donc été assuré et ce 7 mai restera certainement dans les mémoires de la vie politique et démocratique de notre pays, comme un sursaut salvateur. Néanmoins, ce succès du camp de la République ne saurait occulter les 34% de voix obtenues par la candidate du FN.
Charge à l’ensemble de la société et des représentantes des partis politiques républicains de répondre de manière urgente à cette montée régulière et inquiétante de ce mouvement de fond de colère mais aussi de xénophobie.
Ce sera certainement une des missions de la future majorité qui se dessinera lors des élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Je souhaite que cette majorité soit engagée à gauche, dans la défense de notre modèle social, dans la réduction des inégalités et dans la poursuite du redressement de l’école de la République. Je porterai un regard constructif sur l’action du nouveau président de la République, lequel s’engage, et je m’en félicite, sur le renouvellement des pratiques politiques tout en affirmant fermement mes convictions.
 

www.colettelanglade.fr


Source : http://www.colettelanglade.fr/La-victoire-de-la-Re...

Colette Langlade