Fédération de la Dordogne du Parti Socialiste

Fédération de la Dordogne du Parti socialiste

15 rue Sévène - 24000 Périgueux


 
Facebook
Twitter
Recevoir la newsletter

Actualités

IVG : le renforcement d’un droit fondamental !




Il  y des droits que l’on pense définitivement acquis, il y a des sujets pour lesquels on pense que la quasi-totalité des esprits s’est ouverte à une vision progressiste.

Le fait que des associations anti-IVG tentent désormais d’entraver, via les réseaux sociaux et internet, le droit à l’IVG nous démontre, au contraire,  qu’aucun combat ne doit être laissé en jachère.

En clair, le droit punit, d’ores et déjà, les actions physiques ou morales visant à faire renoncer les femmes à une interruption volontaire de grossesse. Néanmoins, certains avaient trouvé la parade en diffusant, au travers des sites soit disant d’information médicale, des conseils particulièrement erronées pour dissuader de recourir à l’IVG. Le sujet était d’autant plus préoccupant que les jeunes internautes sont plus enclins à se documenter sur des questions médicales ou de santé sur internet.

C’est pourquoi, le groupe des députés socialistes a déposé une proposition de loi, tout récemment adoptée, visant à interdire de tels procédés

Fédération De la Dordogne