Fédération de la Dordogne du Parti Socialiste

Fédération de la Dordogne du Parti socialiste

15 rue Sévène - 24000 Périgueux


 
Facebook
Twitter
Recevoir la newsletter

Actualité des sections

D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?




On peut se poser ce genre d’interrogations quand on entend les différents avis de nos élus socialistes et autres qui ont permis à François Hollande d’accéder à cette lourde responsabilité de Président de la République Française – ces mêmes personnes qui, grâce à la victoire du représentant de la gauche, ont pu devenir, qui  ministre, qui député, qui sénateur…

Quand le responsable de la Nation, se trouve confronté à des problèmes d’une gravité extrême je pense qu’il s’imagine pouvoir compter sur le soutien de sa propre majorité, après avoir été applaudi par l’ensemble des représentants de la Nation au Congrès de Versailles et avoir fait renaître l’Hymne National dans le monde entier……….

Je regrette pour ma part que les militants de base, dont je suis, n’aient pas eu l’occasion dans les circonstances actuelles, de faire « remonter » le résultat d’une réflexion collective issue des sections du parti socialiste, au moins jusqu’aux élus des différentes circonscriptions qui sont censés, tout de même, représenter le peuple, et moi en particulier.

Je note quand même, avec satisfaction, que le député Germinal Peiro, Président du Conseil Général, a adopté une position claire par rapport aux décisions à prendre dans le cadre de l’état d’urgence et de la révision constitutionnelle envisagée.

Pour les autres réformes mises en sommeil actuellement, réforme des collèges et autres, je trouve certaines dispositions inquiétantes. Nous verrons plus tard.

Jean Dessagnes

Sections de Lalinde et du Buisson-de-Cadouin